ISPOR CHAPTER ALGERIE

parallax background

Présentation :

 

ISPOR Chapter Algérie représente le groupe pharmaco-économie de la Fédération Algérienne de Pharmacie.

 

La FAP est membre de ISPOR (International Society of Pharmacoeconomics and OutcomeResearch) qui est la principale organisation scientifique et technique dans le domaine de l’analyse médico-économique  appliquée aux produits pharmaceutiques et aux technologies de la santé.

 

ISPOR Chapter Algérie est l'initiative d’un groupe de pharmaciens et économistes qui veulent promouvoir la pharmaco-économie dans les processus d’évaluation, de régulation et dans la prise de décisions dans le secteur de la santé en Algérie.

 

Organisation :

Le Chapter est dirigé actuellement par un comité exécutif provisoire  composé de cinq personnes (lien ISPOR Algérie) et présidé par Miloud Kaddar, économiste de santé qui a trente années d’expérience internationale dans le domaine de la santé, avec plus de quinze années au sein de l’OMS.

Objectifs :

ISPOR Chapter Algérie a pour objectif d’informer et de former ses adhérents sur la pharmaco-économie ainsi que de développer des travaux d’évaluation, de recherche et d’étude dans le domaine de la pharmaco-économie en Algérie.  Elle a pour vocation de regrouper des pharmaciens, des économistes, des cliniciens, des praticiens, des administrateurs, des experts, des enseignants et chercheurs intéressés par les questions du médicament, de l’accès aux soins de qualité et aux innovations thérapeutiques.

ISPOR Chapter Algérie favorise  l’approche multidisciplinaire et rigoureuse, nourrie par les meilleures pratiques et expériences internationales, mais ancrée dans les réalités et ambitions du pays et de son système de santé. Aussi ISPOR Chapter Algérie souhaite se développer et réunir les compétences et expertises pour lui permettre d’accomplir sa mission et servir au mieux toutes les parties prenantes dans l’évaluation pluridisciplinaire des produits et technologies de santé.