SECTION PHARMACIE HOSPITALIERE

 

La section Pharmacie Hospitalière a pour vocation la promotion de la Pharmacie Hospitalière dans toutes ses pratiques ; Aussi, l’identification de ses besoins spécifiques auprès du collège des sciences pharmaceutiques.

 Cette section contribue à l’organisation et à l’animation de toutes les manifestations scientifiques, tant nationales qu’internationales de la FAP ; elle se veut une force de proposition pour la mise en œuvre de programmes nationaux ou internationaux que ce soit dans le cadre d’enquêtes sur les pratiques ou dans mise en place de recommandations pour de bonnes pratiques de la pharmacie hospitalière.   

La section Pharmacie Hospitalière place la pharmacie oncologique parmi ces priorités compte tenu des attentes du plan national de lutte contre le cancer et des attentes de nos consœurs et confrères exerçants au sein des centres de lutte contre le cancer.  

Enfin, la section des Pharmaciens Hospitaliers collabore avec toute société scientifique nationale et/ou internationale ayant les mêmes objectifs de promotion et de développement de la pharmacie hospitalière.